4ème édition des Orcières MTB Games

Le week-end dernier, la 4ème édition des Orcières MTB Games a eu lieu dans la station du Champsaur en accueillant, près de 130 jeunes pilotes sur deux jours !

De 7 à 15 ans, les plus jeunes ont pu profiter d’un événement spécifiquement fait pour eux sur le bike park de la station. Plus de 400 personnes sont venues au total pour encourager les jeunes talents dès le samedi où avaient lieu les deux manches de la descente avec une arrivée sur le front de neige; sous un soleil estival de saison et sur un terrain bien sec, les reconnaissances ont pu se faire, comme pour les courses adultes, sous l’œil averti des Bike Patrol qui ont tracé le parcours.

Le dimanche, c’était la journée enduro avec au programme 4 spéciales, sans reconnaissance cette fois pour les 13-15 ans et 3 spéciales seulement pour les plus jeunes âgés de 7 à 12 ans. Un peu de technique était requise ce jour là, ainsi que quelques efforts alors que la piste de la veille s’est avérée plus ludique et roulante. Ce format, spécialement dédié aux plus jeunes était parfaitement adapté avec à la fois l’enduro qui permettait d’apprendre à gérer l’effort et à s’adapter sur un parcours à vue, mais aussi de gouter aux joie de la descente en apprenant à anticiper les trajectoires grâce aux sessions de reconnaissance en amont.

Alizée Baron, championne de ski cross et VTTiste également, a roulé avec les enfants du club des sports d’Orcières Merlette en partageant son expérience et ses conseils, ainsi que son approche de la compétition. Egalement présent, Lorenzo Serres, pilote du team Giant XC, partenaire de la station, était aussi de la partie en ouvrant chacune des courses et en prodiguant ses conseils de spécialiste du XCE (cross country eliminator).

Tous les résultats sont ICI

Article précédentChargeur SunMoove Brother + Powerbank Trust 5000 mAh : Efficace, mais un peu lent
Article suivant10 Astuces avec des colliers de serrage
Rédacteur & photographe