2e manche du Cannondale Enduro Tour à Belfort

La 2ème manche du Cannondale Enduro Tour a réuni ce week-end 330 coureurs avec le top 10 des enduristes français. Parmis eux, Damien OTON, Rémy ABSALON, Rémi THIRION, François BAILLY MAITRE, Nicolas LAU, Pierre-Chales GEORGES, Thomas LAPEYRIE, Jérémie ARNOULD, Florian GOLAY ou encore Ludovic OGET ! Belort a sorti les grands moyens pour accueillir cette 2ème manche en proposant un parcours sur la butte du Salbert et une dernière spéciale urbaine dans la citadelle du Lion!

Les coureurs venus d’Allemagne, Suisse, Belgique et grand Est de la France ont eu la chance de participer à la 1ère édition de l’enduro de Belfort. Au menu, 4 spéciales physiques dans la forêt du Salbert, et 1 spéciale en ville. Au total 1200 mètres de dénivelés positifs, 330 riders et 35 km à parcourir sur des spéciales sans reconnaissances.

La bataille était serrée car la crème des enduristes français était présente! Damien OTON, le catalan, a une longueur d’avance sur ses concurrents car il remporte le scratch en 20:10:62 et gagne 4 spéciales sur 5!

Derrière lui Ludovic OGET, déjà 2ème sur la manche de Dabo, fait encore une belle percée et maintien sa 2ème place (+29′)! Le Vosgien Rémy ABSALON vainqueur la semaine dernière à Dabo prend la 3ème place (+31′) malgré une entorse au pouce. L’Alsacien Nicolas LAU valide sa 4ème place (+33′) et montre qu’il est un concurrent sérieux pour le reste de la saison. Enfin le Jurassien François BAILLY-MAITRE (+41′) n’est pas loin et prends la 5ème place du podium.

Chez les filles, c’est la Suissesse Lorraine TRUONG, professionnelle chez BMC qui prend la tête du classement (25:31:76), dernière notre habituée des poidums Claire Hassenfratz n’est qu’à 7 secondes de la 1ère marche! Enfin la 3ème place revient à Déborah MOTSCH qui a su mettre ses atouts d’ancienne coureuse de cross-country sur ce parcours physique.

Les juniors sont de plus en plus nombreux en enduro, et c’est Corentin MACINOT le poulain de Jérôme CLEMENTZ qui se place sur la plus haute marche du podium avec un temps de 22:12:17. Le petit Théotim TRABAC, le frère d’Eliott qui roule désormais en senior, vient décrocher la 2ème marche du podium et Eliott BAUD prend la 3ème place.

Chez les masters (+ de 40 ans) la bataille est toujours la plus serrée avec une concurrence qui ne cesse de grandir. Mais au final c’est toujours Camille LEPLEY qui en sort vainqueur, ancien pilote professionnel de DH, et déjà 1er la semaine dernière à Dabo avec un temps total de 22:48:92. Pierre FLUCKIGER (+9′), le local, a eu l’avantage de connaître le terrain et se place 2ème sur le podium. Enfin Mathias HOLVECK complète la 3ème marche du podium.

[vimeo url="https://vimeo.com/125584361" width="560" height="315"]