Home Magasins Tannenbike, Niderviller (57)

Tannenbike, Niderviller (57)

Tannenbike NidervillerPassionné de vélo, mécanicien de formation, ex sportif de haut niveau (triathlon, duathlon, course à pied) et vététiste de la première heure pratiquant l’enduro, Eric Nagels, gérant de Tannenbike, saura vous prodiguer conseils et astuces, fort de sa longue expérience en compétition et de ses connaissances techniques pointues.

Dans son magasin, Eric tient à ce que les gens se sentent comme à la maison : « ici, on est en famille, ma femme tient le restaurant à côté, nous habitons ici. Je privilégie la convivialité et l’échange entre passionnés. » Seul détaillant cycles du secteur, toutes les disciplines sont représentées : ville, route, triathlon, VTT, de la rando sportive au all-mountain ,enduro et DH. Les vélos sont répartis entre les marques Specialized, Mondraker, Morewood, Turner, Labyrinth, Kuota. Du côté des accessoires, on retrouve Mavic, Magura, Fox, No Tubes, Maxxis, Urge, Break Authorithy, Poc, Bluegrass, Powerbar, Tifosi, RockShox, Sram, Shimano , Easton, Race Face, Topeak… Gros gros choix aussi en textile avec Maloja,Dakine, Mavic et Specialized. Eric dispose d’un atelier pour les réparations et révisions, vidange fourche et amortisseur, etc…Tout est fait sur place, par Eric lui-même.

Eric, en enduriste affirmé est co-organisateur avec Thierry Wolff et Fabrice Burgatt, de l’enduro de Dabo manche du Bluegrass enduro tour, il est également membre fondateur et secrétaire de Dabo2 All Mountain, une association ouverte à tous et qui officialise une bande d’amis roulant autour de Dabo, en enduro, et freeride. C’est du gros vélo, mais toujours à la cool ! Il travaille aussi avec Dabo2 sur un Trail Center dessiné par Bike Solutions, un bike-park sans remontées au col de la Schleiff (Dabo) en circuit permanent qui devrait bientôt voir le jour. Le boss a également lancé son Team Tannenbike, aujourd’hui composé de sept pilotes, une bande de potes qui fait figure de vitrine sur les enduros. Avis aux amatrices, il recherche des filles pour un team 100% féminin ! Il trace également les Randos du Cerf, à Walscheid, qui en sont à leur 23e édition, une “randuro » de 45 km sans chrono dans des paysages sauvages.

Vous l’aurez compris, Eric est une figure emblématique dans le secteur de Sarrebourg et Dabo, très largement impliqué dans sa passion du VTT particulièrement et du vélo en général, qui avec sa vision très complète de la discipline, sait parfaitement orienter et conseiller ses clients.

3 rue de Lorraine
57565 Niderviller
Tél. : 03 87 25 55 71
http://tannenbike-shop.com
Horaires : du mardi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 18h30, le samedi 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Fermé le lundi.