Home Évasion Pep’s : trois filles dans le vent

Pep’s : trois filles dans le vent

46
0

Elles sont belles, elles sont sportives et elles ont envie de faire partager leur passion. C’est donc tout naturellement que Maud, Frédérique et Sandra ont monté leur agence de séjours VTT. Rencontre avec les Pep’s Spirit !

VTT : A Ramatuelle aussi vous proposez d’ores et déjà un grand nombre de parcours. S’agit-il de parcours originaux ou de tracés déjà recensés dans des topos guides ?
A 90%, ce sont des tracés totalement inédits. Nous y roulons depuis si longtemps que cela a finalement été simple de les répertorier. Nous avons ainsi sélectionné + de 400 km de parcours. Ils ont tous été testés dans différentes conditions, mesurés en temps, en km , en dénivelé, et classés par ordre de difficulté. Certains parcours ont même été spécialement tracés par nous au coupe coupe et à la tronçonneuse !

VTT : Comment s’est fait le partenariat avec Tribe Sport Group ?
Nous avons la même passion du sport nature, la même culture tournée vers la défense de l’environnement, et la même éthique dans la conduite de nos activités. Et en plus nous nous connaissions déjà à la maternelle, pour l’une, quant à l’autre, elle a même «couché» avec l’un des patrons pour y arriver mais c’était il y a vingt ans et c’est toujours d actualité.

VTT : Qui sont vos autres partenaires dans cette aventure ?
Pour le matériel nous sommes adossés à des constructeurs de très bon niveau : Johnson Outdoors pour le kayak, Rocky Mountain pour le vélo. Pour l’hébergement et la restauration nous avons sélectionné quelques bonnes adresses et puis nous travaillons en lien étroit avec les offices de tourisme du Golfe de Saint Tropez et du Val d’Allos.

VTT : Vous allez être justement être centre d’essai des vélos Rocky Mountain. Est-ce une activité essentielle pour rentabiliser une structure comme la votre ?
Pas seulement Rocky Mountain, nous sommes aussi centre d’essais pour Yéti ,Niner et Cervello. C’est une activité complémentaire, mise au point avec nos partenaires, pour permettre à nos et à leurs clients qui le souhaitent de rouler sur les tous derniers modèles de ces marques prestigieuses. D’après nos premiers retours, c’était très attendu. Petite info le nouveau Rocky Slayer 2011 est déjà en test chez nous et les autres modèles ne tarderont pas trop pour chacune des marques et notamment Niner et ses fameux 29′ qui méritent vraiment un bon test pour comprendre et sans doute adopter le concept.

VTT : A qui s’adressent vos séjours et randos ?
A tout le monde : du débutant à l’expert, de la personne seule à la famille, au groupe d’amis voire aux comités d’entreprises. De plus, Sandra, notre guide VTT, parle 4 langues, anglais, français, danois et espagnol.

VTT : Qu’est-ce qui vous différencie des autres tours opérateurs VTT ?
Nous ne sommes pas un TO généraliste avec une multitude de produits et de destinations. Nous sommes une petite structure, nous nous concentrons sur notre région et sur ce que nous savons bien faire. Plus que tout, nous misons sur la qualité du service. Et surtout sur la possibilité de faire du sur-mesure et du clef en main, y compris pour l’hébergement avec des formules qui vont du camping à l’hôtel 5 étoiles. On fournit du matériel très haut de gamme, on vient vous chercher à l’aéroport ou à la gare. Enfin notre base de Grimaud est très accueillante, après leur sortie les riders peuvent s’y poser tranquillement pour boire un verre sur la terrasse et surfer sur le web, revoir leurs exploits sur grand écran ou même se relaxer en profitant de notre hammam.

VTT : Vous proposez également des stages VTT. Comment s’est faite votre rencontre avec Sabrina Jonnier et Fabien Barel ?
Par l’intermédiaire de Tribe Sport Group, et le courant est bien passé. Ce sont bien entendu, comme chacun le sait, les deux plus grands champions français de DH en activité; mais c ‘est surtout leur personnalité, humble, simple et attachée comme nous aux valeurs environnementales, et leur pratique avant tout ludique et conviviale du VTT, qui ont rendu possible cet heureux rapprochement pour nous. Un petit mot de toutes les 3 à Fabien qui est, à cette heure, blessé sur son lit d’hôpital , il ne méritait pas ça , on l’embrasse bien fort et on lui souhaite beaucoup de courage pour revenir vite et au plus haut niveau comme il a déjà su le faire par le passé.

VTT : Pourquoi proposer des activités spéciales filles ?
Vu la structure même de notre société c’est de ne pas en proposer qui aurait été étonnant. En France, il y a encore trop peu de filles, excepté les compétitrices, qui trouvent le temps, l’envie, l’occasion de pratiquer régulièrement le «moutain bike».
Nous avons décidé de leur donner cette envie et de leur offrir cette occasion avec nos sorties du mardi soir et nos week-ends « spécial» filles, pour se retrouver entre copines, sur des parcours sublimes et avec un coaching technique de qualité. Sans oublier les «after» : hammam, stretching,… même shopping à Saint-Tropez si vous voulez, là aussi on a nos bonnes adresses !