Pédalier Miranda Infinium

Miranda, fournisseur pour l’industrie du vélo, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de son pédalier révolutionnaire INFINIUM™, équipé de sa technologie ChainFLOW™ dont les dents présentent un profil non conventionnel. La technologie ChainFLOW (brevetée) est la solution de Miranda aux habituelles dents larges/étroites. , ChainFLOW permet de réduire les niveaux d’usure et de bruit de fonctionnement, d’éviter que la chaîne ne saute et d’améliorer l’efficacité globale en minimisant le gaspillage d’énergie. La friction entre la chaîne et le plateau étant réduite, l’usage du vélo est plus fluide et plus contrôlé, avec une puissance maximale dans toutes les conditions de conduite. Cette prouesse est obtenue grâce à un profil de dent exclusif et hors normes, où la chaîne vient plus rapidement en prise sur le plateau, directement sur les rouleaux mobiles et sur davantage de points de contact, ce qui réduit considérablement l’usure et améliore la répartition de la charge sur la chaîne. Les dents usinées avec précision présentent des tolérances très strictes, de sorte que le fonctionnement de la chaîne est plus précis et régulier, même en présence d’une importante quantité de boue.

Plateau Infinium

Le plateau INFINIUM en alliage de titane est revêtu d’une trame protectrice nanométrique en carbone dont la formulation spécifique élimine la quasi-totalité des frottements et augmente grandement l’endurance et la longévité du plateau. L’axe, qui sera disponible pour différentes configurations de pédalier, est également fabriqué en alliage de titane afin de pouvoir résister à des contraintes très élevées.

Manivelles Delta

Le modèle de manivelle Delta a été élaboré en recourant à des procédés de fabrication spéciaux qui permettent de réaliser de manière automatique et exclusive des nanostructures en aluminium forgé à froid. Primée et connue pour sa résistance, la manivelle Delta (disponible en 170 et 175 mm), peut encaisser et absorber de violents impacts sans causer aucun dommage structurel. Ses propriétés d’endurance inégalées et son excellente résistance aux chocs ont été confirmées par des rapports d’essais effectués par de prestigieux laboratoires indépendants, y compris dans des conditions qui dépassent largement les seuils imposés par les normes de sécurité DIN EN.

L’ensemble pèse moins de 590gr sur certaines configurations, il sera disponible au premier trimestre 2015 avec des plateaux de 28 à 44 dents et s’annonce compatible avec les principales configurations de transmissions/ roulements. Le prix devrait se situer autour de 480€ .

Informations : www.miranda.net

[youtube url="http://www.youtube.com/watch?v=L1_hIqS1QxY" width="560" height="315"]