Maxi Verte à Domfront, on y était !

La Maxi Verte s’est déroulée cette année à Domfront (61), en Basse Normandie du 14 au 17 Mai. Sur ces quatre jours, pas moins de 25 circuits étaient proposés aux plus 1000 inscrits chaque jour. Une belle réussite, malgré la pluie du premier jour (jeudi) qui à…douché… nombre de participants. Cela dit, les parcours étaient tellement attrayants, que personne n’a rechigné à la tâche ! Les jours suivants ont été plus cléments, mais avec toujours autant de paysages magnifiques et de dénivelés qui ont mis à mal nos mollets.

Sur place, à Domfront,  le village de la Maxi Verte a également fait le plein chaque jour, avec son marché de producteurs locaux, ses démonstrations de BMX et trial (chapeau les gars cela dit en passant !), les visites proposées chaque jour, ainsi que les randonnées pédestres qui ont rassemblé près de 70 personnes à chaque fois.

Une chose est sûre, c’est que la Normandie n’est pas plate ! Toujours en train de monter ou descendre, les parcours nous ont permis de découvrir un autre visage de cette belle région qu’est l’Orne, à travers le bocage, les forêts et les centaines de chemins creux qui se tapissent de part et d’autres de la campagne verdoyante.

J’en profite pour remercier nos partenaires sur cet événement, à savoir Addictiv Cycles qui m’a permis de rouler sur son Wakiza, idéal avec ses roues de 29 pouces et son débattement de 120/100 mm sur ce type d’événement : il m’a donné le feu aux jambes ! Egalement Continental qui, avec son train de pneus CrossKing m’a “chaussé” comme il fallait pour ce type de terrain, même boueux (si vous êtes venus, vous voyez de quoi je parle !). Sinon, j’aurais été bon pour faire les randonnées pédestres 😉

Vous retrouverez l’intégralité de l’article concernant cette édition 2015 de la Maxi Verte dans le prochain numéro de Vélo Tout Terrain (N° 198) en kiosque début Juin.