Le Ventoux en VAE, ça vous tente ?

Le 12 Mai prochain, l’association terrabike vous propose de tenter l’ascension du Ventoux en VAE. La particularité de cet événement, c’est que des célébrités locales, liées au Mont Ventoux, effectueront le tour du Géant de Provence à vélo, oui, mais électrique ! L’idée est en effet de pouvoir profiter des paysages majestueux qui s’offrent au
regard sans trop de difficultés, ni de préparation physique intense, tout en réalisant un parcours d’exception. Après cet événement, l’animation sera accessible au grand public qui pourra effectuer cette ascension mythique.

Les sportifs et les touristes seront les bienvenus pour découvrir l’animation, mais les locaux apprécieront aussi à n’en pas douter ce circuit d’un peu plus de 100 kilomètres, dont le départ est prévu à Villes-sur-Auzon, à la cave TerraVentoux. De Villes-sur-Auzon, les participants mettront le cap sur les grandioses gorges de la Nesque et prendront un peu d’altitude, en passant de 230 à 737 mètres. Le belvédère du Castelleras sera ensuite le prétexte idéal pour une pause, méritée, d’où ils pourront admirer le rocher du Cire.
Les cyclistes reprendront alors la route et sillonneront les sites naturels et villages entourant le Mont Ventoux, sur ses versants nord et sud. Le lac de Monieux, la commune de Sault, réputée notamment pour la culture de la lavande et la fabrication de nougats, la vallée du Toulourenc, où sera organisé le pique-nique, ou encore le col de la Madeleine et Bédoin font partie du programme.

L’événement du 12 mai en bref : 
– Départ à 9 h de la cave TerraVentoux à Villes-sur-Auzon – Gorges de la Nesque, Sault, Aurel, Reilhanette, Savoillans, Brantes, Veaux, Malaucène, Bédoin – Pique-nique dans la vallée du Toulourenc – Retour à Villes-sur-Auzon à 17 h

Infos : www.terraventoux.fr