Lapierre certifié ISO 9001:2008

Depuis 1946, les produits Lapierre sont conçus et assemblés en France. En 2015, l’UTAC a attribué au site de production principal situé à Dijon la certification ISO 9001:2008.

L’année 2014 a été l’opportunité de mettre en place de nombreuses actions visant l’obtention de cette certification ISO 9001. L’audit mené en Décembre 2014 par l’UTAC a confirmé la pertinence des actions engagées. Des indicateurs de performance ont été définis pour chacun des services et permettront d’assurer le suivi et le contrôle des activités conduites par Lapierre sur son site dijonnais. Le label ISO 9001:2008 a ainsi été officiellement attribué au mois de février 2015.

Les prérequis de cette certification et les objectifs étaient multiples : formalisation des processus de production, formalisation des procédures internes, accroissement de la maitrise et du contrôle de la chaîne de production, mise en place d’actions préventives et correctives. L’objectif final étant clair : garantir l’excellence des produits et services afin d’assurer l’amélioration des produits en rapport avec les exigences des clients et des fournisseurs.

Cette nouvelle certification garantit :

  • La conformité des produits et engagements
  • La satisfaction client
  • La satisfaction des employés
  • La pérennité de l’entreprise Lapierre, de ses produits et de ses services

 

« L’obtention de cette certification n’est qu’une étape dans notre processus d’amélioration continue. Notre organisation toute entière va encore être amenée à évoluer dans un seul but : la satisfaction client. C’est en ce sens que nous avons instauré de nombreux standards qualité ainsi qu’un suivi régulier au sein de nos différents départements. » explique Gilles Lapierre, PDG des Cycles Lapierre.

Le label ISO 9001:2008 s’applique désormais à tous les produits issus du site dijonnais. Cette certification est un geste fort d’engagement pour l’excellence. C’est également un outil stratégique qui va permettre de réduire les coûts, en diminuant les sources potentielles d’erreurs et en augmentant le niveau de productivité et de fiabilité des actions de la marque.