Finale Coupe du monde UCI à Méribel : Absalon fait la passe de 6

C. Palot

C’était ce weekend à Méribel où près de 15000 personnes  en DH, environ 8000 pour le XC) sont venues assister aux différentes finales de la Coupe du Monde UCI. Nino Schurter, vainqueur de l’épreuve Elite XC à littéralement survolé la course en s’emparant de la tête de course dès les premiers tours de roues. Julien Absalon quant à lui, s’est classé deuxième, une place qui lui assurait néanmoins la victoire au classement général de la Coupe du Monde.  Un sixième titre après 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009. Stéphane Tempier de son côté, malgré un problème mécanique, termine cinquième au général.

Chez les dames, pas ou peu de suspens, c’est Jolanda Neff qui remporte à la fois la finale de Méribel et en même temps le classement général de la Coupe du Monde. Déception pour Julie Bresset qui termine 20ème, se déclarant ne pas avoir eu de bonnes sensation et préférant profiter de l’ambiance électrique de l’événement.

En U23, Jordan Sarrou a tout donné à Méribel pour imposer sa marque. Déjà vainqueur de 4 coupes du monde cette année ( Pietermaritzburg, ALbstadt et Windham), le pilote BH SR KMC s’est octroyé la manche et le classement général de al coupe du Monde U23.

Chez les filles en U23, c’est Hélène Grobert (Focus) qui termine première, la première française, Margot Moschetti se classant quatrième suite à une chute et un problème mécanique.