Championnats de France, jour 2

Pour cette deuxième journée hier à Montgenèvre, deux disciplines ont été à l’honneur : le cross-country pour les masters et les juniors dames et les qualifications pour le Trial. Suite aux événements survenus la veille à Nice, tous les cyclistes et l’organisation ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

LOANA LECOMTE, CHAMPIONNE DE FRANCE XCO JUNIOR

Dès le début de l’après-midi, les juniors dames se sont élancées pour trois tours sur un parcours exigeant de 4,8 km. Il aura fallu un peu plus d’une heure d’effort à Loana Lecomte pour remporter le titre. Une première pour la jeune femme qui effectue sa première année dans la catégorie junior. « C’est la première fois que j’ai un titre comme cela j’ai du mal à y croire, je suis très contente. J’ai tenu tête quand même à Hélène Clauzel, vice-championne d’Europe et puis le parcours était magnifique, très exigeant, très technique surtout dans les descentes mais la victoire est vraiment savoureuse » nous confie-t-elle à l’issue de la finale.

10 TITRES ATTRIBUÉS EN SÉRIE MASTERS

Les catégories masters de 30 à 50 ans sont ensuite parties en quête du titre national. Comme pour les juniors, il a fallu être le plus rapide au terme des 3 boucles de 4,8 km. Sur le podium, une minute de silence a été observée pour les victimes de l’attentat de Nice et une marseillaise a été entonnée.

Au programme de ce samedi, les finales XC olympique hommes et femmes où notamment Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot, tous deux qualifiés pour les JO de Rio, sont attendus. Suivi des finales de Trial.

Tous les résultats ICI