Home INFOS Bikepark de Tignes, ouverture le 27 Juin

Bikepark de Tignes, ouverture le 27 Juin

Il y a 10 ans, Tignes se lançait dans l’aventure VTT. La volonté était de diversifier l’offre estivale, en complément du sacrosaint ski d’été. 10 ans après le pari est plus que réussi. De 5 900 passages VTT en 2005, le Bike Park comptabilisait 140 000 passages en 2014 ! Le Bike Park de Tignes fait partie des terrains de jeux reconnus par les aficionados. Un Bike Park varié, ludique, accessible, gratuit et safe.En 2012 le Bike Park a joué les extensions en se reliant naturellement à celui de sa voisine Val d’Isère. Encore plus grand pour offrir toujours plus. Le Bike Park Tignes Val d’Isère avec ses 140 000 passages VTT l’été dernier, est plébiscité.

Du 27 juin au 30 août 2015 Tignes et Val d’Isère vous donnent RDV sur leur domaine VTT relié. Et l’accès aux remontées mécaniques est GRATUIT avec 150 km de pistes et 5 remontées mécaniques ouvertes 7 jours sur 7 accessibles gratuitement de 10h à 17h.

Côté Tignes : télécabine de Tovière et télésiège du Palafour au Lac + télésiège des Tufs au Val Claret.

Côté Val d’Isère : télécabine de l’Olympique et télésiège de Borsat sur le massif de Bellevarde.

Les pistes en détail : 3 vertes, 9 bleues, 5 rouges, 3 noires et 2 Double Noire. A découvrir également 12 parcours « enduros », 3 parcours « cross-country » et 2 Bike Land.

Et aussi 4 stations de lavage gratuites et 12 Bike Patrols.

 NOUVELLE PISTE DOUBLE NOIRE / EXPERTS ONLY

La piste noire Kamasutrail située sur le secteur de Tovière évolue pour devenir Double-noire ! Une piste réservée aux pros du guidon qui veulent repousser leurs limites. Et toujours gratuitement.