Asterion Hybrid pour les VTTAE

Les VTT à assistance électrique sont à l’origine de nouvelles contraintes mécaniques: un couple moteur très important dans la transmission et dans les roues et un poids supérieur à cause de la masse moteur + accus et du cadre renforcé qui doit résister aux contraintes mécaniques plus importantes.
Pour répondre à tout cela ASTERION lance une nouvelle gamme “Hybrid” spécifiquement développée pour les VTT électrique.
Les roues de la gamme Hybrid disposent des caractéristiques suivantes:
– Corps de roue-libre en acier: 75% plus dur et plus résistant que les corps en alu.
– Couronne crantée en titane pour contenir le poids sans nuire à la robustesse.
– Roulements surdimensionnés pour plus de longévité et une plus grande résistance à la charge : Roulements CRL 40% plus larges que sur un CRL classique et 45% plus hauts.
– Rayons et écrous spécifiques pour améliorer la vivacité des roues et augmenter la résistance à la fatigue. Ecrous avec système anti-desserrage.
– Jante larges tubeless à faible hauteur de profil (15,9mm) pour une meilleure absorption des impacts haute vitesse et renforcées.
– Qualité de fabrication et de montage garantissant une roue stable dans le temps et un équilibre parfait des tensions pour optimiser à la fois le rendement et la durée de vie.

Les roues de 29″ avec leurs jantes de largeur 33mm optimisées pour les pneumatiques de section 2,3″ à 2,8″ permettant une inter-compatibilité totale avec les roues de 27,5+ d’origine (diamètre “roulant” externe identique au 27,5+) qui optimise la vivacité et la précision de pilotage. Un gain en contrôle et en grip important sur terrain gras (section de pneus réduite) sans nuire à la capacité de franchissement (diamètre externe identique) sont également au programme.

Infos : www.asterion-wheels.com