3 Vallées Addict Tour, acte 2

Ce week-end, a eu lieu la deuxième édition du 3 Vallées Addict Tour. Plus de 1 400 participants ont affronté les descentes, toujours sous le soleil et l’œil bienveillant du Mont Blanc, du plus grand domaine skiable au monde. Ambiance sportive et conviviale, panoramas à couper le souffle et installations repensées en mode guidon-pédales : le 3 Vallées Addict Tour 2016 a continué d’installer un concept, qui déjà en 2015, avait largement séduit.

Samedi, plus de 300 riders s’étaient donné rendez-vous à Méribel, station hôte de la Free Bike, épreuve de descente sur 3 spéciales chronométrées : plus de 1 200 mètres de dénivelé négatif avec un chrono qui aura souri à Alexis Heuzard, Geoffrey.Heuzard et Jordan Beraud qui signent les meilleures performances des spéciales noire et rouge. «La spéciale bleue, fraîchement inaugurée, qui ne figurait pas au tracé 2015, est juste magnifique : on est à bloc dès le début, même s’il est difficile d’être à fond jusqu’à la fin», faisait remarquer l’un des concurrents, encore essoufflé, à son arrivée dans le centre de Méribel où la fameuse Mériflette attendait tous les pilotes.

Le dimanche, place à la rando Tour avec quelque 1100 participants du côté de Saint Martin de Belleville, sur une toute nouvelle piste qui allait emmener les troupes vers la vallée  des Allues en passant par le Roc de Fer.

Le rendez-vous est déjà programmé pour 2017 pour une troisième édition; des nouvelles en temps et en heures…